SWINZ, l’assurance tout-en-un, se lance en Belgique

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SWINZ, l’assurance tout-en-un pour les millennials et la génération Z, se lance en Belgique

En partenariat avec AXA Belgium, Europ Assistance et Euromex, SWINZ veut simplifier l’assurance en Belgique pour la rendre accessible à tous.

En partenariat avec AXA Belgium, Europ Assistance Belgium et Euromex, la startup belge SWINZ lance une assurance tout-en-un pour les millennials et la génération Z en Belgique. Une formule unique.

Simplifier l’assurance

La Belgique compte environ 1,85 million d’habitants âgés de 25 à 35 ans. Premier emploi, location d’un premier chez-soi, voyages… Parmi les jeunes générations, quelque 400.000 personnes sont à la recherche d’une solution d’assurance qui corresponde mieux à leurs rêves et à leurs ambitions. C’est pourquoi SWINZ veut simplifier  l’assurance et la rendre accessible à tous, afin que les nouvelles générations puissent poursuivre leurs rêves en toute sérénité.

1 € par jour

SWINZ propose une assurance tout-en-un qui couvre les besoins clés de la vie des millenials et de la Gen Z : locataire, responsabilité civile, voyage et assistance, assistance juridique, mobilité douce et BOB. La startup lance trois forfaits de base sous la forme d’un abonnement mensuel coûtant entre 29 et 35 euros selon la situation familiale (seul, en couple ou famille). S’assurer auprès de SWINZ est donc possible à partir de moins d’un euro par jour.

Flexibilité nouvelle

Le courtage est aujourd’hui le principal canal de distribution des assurances en Belgique. SWINZ veut réunir le meilleur des mondes physique et digital au sein d’une seule application phygitale et pratique. La startup souhaite ainsi toucher les générations connectées, et offrir aux courtiers un outil pratique pour se rapprocher d’un public plus jeune.

En à peine quelques minutes, un client peut souscrire seul via l’app ou avec l’aide de son courtier une police SWINZ et être assuré instantanément. Le client peut également modifier ou annuler son forfait de base en juste quelques clics, une flexibilité nouvelle dans le monde de l’assurance. L’assurance avec SWINZ se fait toujours en combinaison avec un courtier. Si l’assuré n’a pas de courtier, SWINZ lui en attribuera un pour assurer le contact personnel.

« Chaque personne qui quitte le cocon parental devient responsable de ses risques et ses assurances. Malheureusement, de nombreux jeunes adultes ne sont pas suffisamment conscients des aléas du quotidien, que ce soit comme locataire, en voyage ou lors de déplacements par exemple. SWINZ est une assurance développée avec les jeunes et pour les jeunes. Ils peuvent ainsi poursuivre leurs ambitions le jour et dormir sur leurs deux oreilles la nuit« , explique Didier Muréna, CEO de SWINZ.

2 millions d’euros levés

SWINZ a été fondée en 2022 par Didier Muréna, Kim Lauwers et Lorenzo del Marmol . Avec l’équipe SWINZ, ils représentent plus d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur de l’assurance. La startup a déjà levé 2 millions d’euros en deux tours d’investissement auprès de partenaires privés. Pour ses garanties d’assurance, SWINZ a noué des partenariats étroits avec AXA Belgium, Europ Assistance Belgium et Euromex.

SWINZ est disponible dès aujourd’hui. Le forfait avec six couvertures de base coûte 29 euros par mois pour une personne seule, 32 euros pour un couple et 35 euros pour une famille.

À propos de SWINZ

SWINZ est l’assurance tout-en-un pour les milléniaux et la génération Z qui sont locataires. La startup, fondée en 2022, réunit les générations digitales et les courtiers dans une seule application phygitale pratique. SWINZ compte AXA Belgium, Europ Assistance et Euromex parmi ses principaux partenaires. L’entreprise a levé 2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés.

Chez SWINZ, le forfait avec six couvertures de base coûte 29 euros par mois pour une personne seule, 32 euros pour un couple et 35 euros pour une famille.

Pour plus d’informations : https://www.swinz.be/

Publié sur La Libre Eco.