Des serial entrepreneurs lancent Dealside, une start-up SalesTech

StarApps logo

 

Des serial entrepreneurs belges lancent Dealside, une nouvelle start-up SalesTech

Dealside consolide les données de vente pour réveiller les deals dormants

Les serial entrepreneurs Lorenz Bogaert, Nicolas Van Eenaeme (notamment Netlog, Twoo, Delta et Realo) et Nicolas Christiaen (fondateur de Cashforce), unissent leurs forces et lancent aujourd’hui une nouvelle start-up SalesTech, Dealside. Dealside développe un assistant IA qui aide les professionnels de la vente B2B en leur proposant des informations intelligentes et un suivi proactif. Loutil ‘est entièrement intégré aux outils existants, tels que HubSpot ou Salesforce.

Dealside est le dernier projet en date issu du start-up studio belge StarApps. Après un premier retour positif du marché, les parties intéressées peuvent désormais se préinscrire et être les premières à avoir accès à la version bêta du copilote.

70 % de deals dormants

Jusqu’à 70 % de tous les prospects d’un « pipeline » de vente sont inactifs ou dormants. Souvent, le commercial a perdu de vue ses prospects ou n’a tout simplement pas le temps de les suivre correctement. Grâce à l’assistant IA de Dealside, les professionnels de la vente seront préparés pour chaque contact client. Chaque étape d’un projet de vente est par exemple déterminée automatiquement et les commerciaux bénéficient d’un soutien pour exécuter ces actions au moment opportun.

Ambitions internationales

À la tête de Dealside se trouvent trois entrepreneurs gantois expérimentés. Nicolas Christiaen, CEO, a fondé la société FinTech Cashforce, qu’il a vendue à la plateforme de paiement allemande TIS en 2022. Xander Berkein, CTO, a quant à lui été chef d’équipe chez la licorne technologique gantoise Deliverect. Lander T’Kindt, CPO, était auparavant actif au sein du start-up studio StarApps même, où il a validé plusieurs idées commerciales et aidé des entreprises telles que Realo et Introw à se développer.

Nicolas Christiaen, CEO de Dealside : « De nombreux professionnels de la vente ne parviennent pas toujours à faire la part des choses dans leur pipeline de vente à cause de la multitude de tâches et d’informations qu’ils doivent gérer. Avec Dealside, nous construisons un assistant IA, intégré dans les outils de vente existants, qui rendra le processus de vente beaucoup plus simple et plus facile à gérer. Nos ambitions sont grandes. Nous voulons être présents dans des pays comme les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis dans un avenir proche. »

Lorenz Bogaert, CEO de StarApps : « Dealside a une équipe fondatrice exceptionnellement forte. Nous sommes particulièrement fiers du feedback que nous avons reçu des premiers clients. Les deals dormants sont un problème auquel nous sommes confrontés dans toutes nos entreprises B2B. Vous êtes toujours un peu plus motivé lorsque vous pouvez résoudre un problème auquel vous êtes vous-même confronté ».

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur la liste « early access » via le lien suivant et être ainsi les premières à accéder à la version bêta de l’assistant IA. De nouvelles fonctionnalités seront bientôt annoncées.

À propos de StarApps

StarApps est un start-up studio basé à Gand qui transforme des idées innovantes en scale-ups performantes. Le studio a été créé par les serial entrepreneurs derrière e.a. Netlog, Twoo, Delta, Realo, Rydoo et Pitchdrive. Sur les dix entreprises ciblées, quatre ont déjà été créées : FixForm (plateforme de gestion des bâtiments), Introw (plateforme de collaboration pour les ventes), Bizzy (plateforme de prospection B2B) et Dealside (co-pilote IA pour les ventes).

Publié sur La Libre Belgique PRINT, Channel Belgium et PUB.